Le passage du nord-ouest à la voile

           Vancouver-Montréal

 

                    2007

 

 

Accueil

 

PROJET

                                                     

 Le Projet

 Passage du nord-ouest

 Le bateau

 L'équipe

 Programme/Parcours

 Les partenaires

 

 

ACTUALITE

 

 La galerie

 Revue de presse

 Lettres de soutien

 

 

 

LES AMIS DE BABOUCHE

 

                                                                                         

 Liens

 Forum - Livre d'or

 Le tee-shirt

 Téléchargements (PDF)

           

 

 

  Nous contacter

 

 

     

DEVENEZ PARTENAIRES

                 Ce que ce projet peut vous apporter...et bénéficiez...

 

D'UNE TRÈS BONNE OPÉRATION DE COMMUNICATION POUR 2007

 

 2007-2008 Année polaire internationale

 

           « ...Cette nouvelle API sera l'occasion d'organiser des campagnes internationales

de grande envergure, capables de faire franchir de nouvelles étapes à la recherche polaire.

Ces campagnes se dérouleront tant dans l'hémisphère nord que dans l'hémisphère sud et participeront

à démontrer le rôle moteur que jouent les régions polaires vis-à-vis du reste de la planète.

Toutes les disciplines seront concernées, incluant les sciences humaines et sociales, mais les projets

devront présenter une approche interdisciplinaire et impliquer des acteurs internationaux... »

 

 

D'UNE IMAGE, NOTORIÉTÉ ET PUBLICITÉ

 

-       Une image innovante - Premier bateau à tenter ce passage uniquement à la voile,

      sans moteur.

-       Une image propre ; une éthique - Respect de l'environnement

-       Une image volontaire et dynamique, un projet qui met en avant les compétences

      nécessaires et l'engagement.

-     Une image de Rêve et de jeunesse

-       Une notoriété : parrainage du projet par Yvan Bourgnon

et  soutien de grands navigateurs

-       Une large couverture médiatique : presse écrite, télévisée, radiophonique et Web.

            Les articles déjà parus dans la presse écrite et sur le net sont visibles sur ce site.

-       Une publicité visuelle : présence de votre nom sur le 

      bateau, vêtements.

-       Création d'un fan-club (Tee-shirt, poster, carte...)

 

Inscrivez votre entreprise dans un élan environnemental et scientifique en vous associant à

Adrénaline Expédition

et exploitez l'image d'une aventure humaine, d'un projet pédagogique et d'un défi sportif.

 

 

POTENTIEL DE RELATION PUBLIQUES ET DE COMMUNICATION

 

POINTS FORTS ET ÉVÈNEMENTS POUR LES PARTENAIRES.

 

-       Relation presse : une large couverture médiatique : presse écrite, télévisée,

Radiophonique et web.

-       Baptême du bateau : organisation d'un évènement choc dans un lieu singulier :

      station de ski ou autre selon la préférence du sponsor, avec la   présence d'un

      parrain de renom « Yvan Bourgnon » et des médias

-     Site internet : suivi de l'expédition grâce au téléphone satellite.

-       Montréal : passage du bateau à Montréal, motivé par le fort engouement des

      Canadiens : évènement/show médiatisé à Montréal.

-       Vancouver : Départ de l'expédition en Alaska : présence de médias français et

      canadiens.

-       Suivi de l'expédition : sur le web, relais médias, réalisation d'un film en

-       collaboration avec la presse, création d'un carnet de voyage et sortie d'un livre.

-       Québec et Montréal : Arrivée de l'expédition par le fleuve «St  Laurent»

-       Avant le départ, présentations du bateau en des lieux 

      singuliers.

-       Après l'expédition, retour du bateau en France pour mise à disposition

      d'évènements pédagogiques, sportifs, etc.

-       Possibilité pour les partenaires d'utiliser l'image du

            bateau.

 

 

PERSPECTIVES DU BATEAU APRÈS LE PROJET

 

      Le pôle magnétique à la voile